COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 13 DECEMBRE 2009
13/12/2009
Le conseil s'est réuni dimanche 13 décembre 2009 à 10h00 sous la présidence de D.Gloaguen, maire. 11 conseillers étaient présents.
Création d'un emploi :
Le conseil municipal crée un Contrat d'Accompagnement à l'Emploi à temps complet pour une durée d'un an à compter du 21 décembre. Melle Valérie Le Roux de Loctudy occupera ce poste.
Tarifs communaux 2010 :
Ils subissent une augmentation de 2 % par rapport à 2009.
Propositions
2010
Concession au cimetière, 15 ans 110,28
30 ans 551,41
Colombarium, 15 ans 221,61
30 ans 310,69
Maison de la pointe : exposition/jour 19,11
Forfait supplémentaire/semaine 27,05
autre qu'expo 39,64
salle de la mairie 39,64
salle polyvalente, caution 300€ 117,81
logement 8 rue de l'église 337,85
logement 11 rue des mouettes 178,79
logement 13 rue des mouettes 178,79
tennis : horaire 9,60
carte hebdomadaire 21,40
Carte mensuelle 37,00
Carte annuelle 61,00
carte annuelle mineurs et étudiants 31,00
mini-golf adulte 3,80
mini-golf enfant 1,90
restaurant scolaire : - enfant 2,20
- 3ème enfant 1,40
- adulte 2,95
garderie 1,90
barnum sans transport, caution 300 € 51,00
barnum avec transport, caution 300 € 61,20
bureau de poste, loyer annuel 2 449,26
part. pour non réalisation aire station. 3 060,00
redevance annuelle terrasse au port 18,80
Abonnement Bibliothèque : 0,00
- adulte 5,10
- enfant 3,10
Ligne de trésorerie :
Ouverture d'une ligne de trésorerie auprès du crédit agricole à taux variable Euribor 3
Mois avec une marge de 0,50 % pour un montant de 300 000 € ;
Subvention :
Report de la demande de subvention pour le volley corpo.
Budget primitif port :
En fonctionnement, il s'équilibre à 65 830 € et à 22 560 € en investissement.
Assistance technique de la DDE :
Accord du conseil pour conventionner avec la DDE pour une mission d'aide à la voirie communale pour un coût annuel de 610,20 €.
Travaux rues des écoles et des mouettes :
Ils ont été confiés à l'entreprise COLAS pour un montant de 129 635 €. La rue des écoles sera barré de mi-janvier à mi-avril.
Installation d'une borne interactive :
Le projet consiste en l'installation d'un mobilier urbain informatisé avec un contenu concernant le patrimoine architectural, culturel, historique de la commune. Il serait placé à l'office de tourisme. Le coût de l'opération avoisine les 6 000 €.
Accord du conseil pour étudier ce projet et solliciter des subventions.
Création d'un sentier poétique :
Mise en place de lutrins en bordure de dune avec un support d'information en image stratifié avec iconographie et poèmes relatifs à la mer. Le coût individuel est de 324 €.
Accord du conseil pour affiner le projet et solliciter des subventions.
Divers :
- Accord pour l'installation d'une piscine démontable de 8x4 m sur la dune derrière le poste de secours durant la saison estivale.
- Accord pour des virements de crédit aux budgets port et commune.
- Accord pour l'achat de 2 ordinateurs pour le cyber commune qui sera placé à l'accueil à la mairie et pour le bureau des adjoints.
- Avis favorable à la demande de Mme Durand sur une demande de remise gracieuse d'une somme de 184,60 € suite au vol du 06 juillet à l'office de tourisme.
- Accord pour confier à Me Le Bihan la défense de la commune dans l'affaire qui l'oppose à l'ancien passeur pour vol.
- Accord pour verser une indemnité à une stagiaire ayant travaillé 1 mois à l'office de tourisme et à la mairie.