COMPTE-RENDU CONSEIL MUNICIPAL DU 13 DECEMBRE 2009
13/12/2009


Le conseil s'est réuni dimanche 13 décembre 2009 à 10h00 sous la présidence de D.Gloaguen, maire. 11 conseillers étaient présents. Création d'un emploi : Le conseil municipal crée un Contrat d'Accompagnement à l'Emploi à temps complet pour une durée d'un an à compter du 21 décembre. Melle Valérie Le Roux de Loctudy occupera ce poste. Tarifs communaux 2010 : Ils subissent une augmentation de 2 % par rapport à 2009. Propositions 2010 Concession au cimetière, 15 ans 110,28 30 ans 551,41 Colombarium, 15 ans 221,61 30 ans 310,69 Maison de la pointe : exposition/jour 19,11 Forfait supplémentaire/semaine 27,05 autre qu'expo 39,64 salle de la mairie 39,64 salle polyvalente, caution 300€ 117,81 logement 8 rue de l'église 337,85 logement 11 rue des mouettes 178,79 logement 13 rue des mouettes 178,79 tennis : horaire 9,60 carte hebdomadaire 21,40 Carte mensuelle 37,00 Carte annuelle 61,00 carte annuelle mineurs et étudiants 31,00 mini-golf adulte 3,80 mini-golf enfant 1,90 restaurant scolaire : - enfant 2,20 - 3ème enfant 1,40 - adulte 2,95 garderie 1,90 barnum sans transport, caution 300 € 51,00 barnum avec transport, caution 300 € 61,20 bureau de poste, loyer annuel 2 449,26 part. pour non réalisation aire station. 3 060,00 redevance annuelle terrasse au port 18,80 Abonnement Bibliothèque : 0,00 - adulte 5,10 - enfant 3,10 Ligne de trésorerie : Ouverture d'une ligne de trésorerie auprès du crédit agricole à taux variable Euribor 3 Mois avec une marge de 0,50 % pour un montant de 300 000 € ; Subvention : Report de la demande de subvention pour le volley corpo. Budget primitif port : En fonctionnement, il s'équilibre à 65 830 € et à 22 560 € en investissement. Assistance technique de la DDE : Accord du conseil pour conventionner avec la DDE pour une mission d'aide à la voirie communale pour un coût annuel de 610,20 €. Travaux rues des écoles et des mouettes : Ils ont été confiés à l'entreprise COLAS pour un montant de 129 635 €. La rue des écoles sera barré de mi-janvier à mi-avril. Installation d'une borne interactive : Le projet consiste en l'installation d'un mobilier urbain informatisé avec un contenu concernant le patrimoine architectural, culturel, historique de la commune. Il serait placé à l'office de tourisme. Le coût de l'opération avoisine les 6 000 €. Accord du conseil pour étudier ce projet et solliciter des subventions. Création d'un sentier poétique : Mise en place de lutrins en bordure de dune avec un support d'information en image stratifié avec iconographie et poèmes relatifs à la mer. Le coût individuel est de 324 €. Accord du conseil pour affiner le projet et solliciter des subventions. Divers : - Accord pour l'installation d'une piscine démontable de 8x4 m sur la dune derrière le poste de secours durant la saison estivale. - Accord pour des virements de crédit aux budgets port et commune. - Accord pour l'achat de 2 ordinateurs pour le cyber commune qui sera placé à l'accueil à la mairie et pour le bureau des adjoints. - Avis favorable à la demande de Mme Durand sur une demande de remise gracieuse d'une somme de 184,60 € suite au vol du 06 juillet à l'office de tourisme. - Accord pour confier à Me Le Bihan la défense de la commune dans l'affaire qui l'oppose à l'ancien passeur pour vol. - Accord pour verser une indemnité à une stagiaire ayant travaillé 1 mois à l'office de tourisme et à la mairie.